Nos séances :
Une approche sensible
Gestalt-thérapie Créon Schmidlin

Mon approche s'appuie sur les faits vécus et les ressentis, les sensations, affects, émotions… Je suis présent, impliqué et sensible à ce qui émerge dans la situation thérapeutique avec vous. Nous verrons ensemble comment retrouver capacité de choix, responsabilité et liberté dans le respect des autres comme de vous-même.

Je vous accompagnerai pour sortir de la souffrance, de l'isolement, de la confusion, de la dévalorisation. Je vous aiderai à exister de façon plus satisfaisante dans votre famille, votre milieu professionnel, socialement.

Je respecte la confidentialité des séances. Je veille à des supervisions régulières auprès de pairs afin de vous apporter toujours un meilleur soutien et de d'évoluer sans cesse dans mes méthodes et savoir-être.  

La Gestalt-thérapie :
Thérapie existentielle
relationnelle engagée
Gestalt-thérapie ts-gestalt 2.jpg

La Gestalt thérapie est née dans les années 1950 aux Etats-Unis, depuis la gestalt-psychologie, la psychanalyse, la psychiatrie et la philosophie.

 

Aujourd'hui les "techniques" de la gestalt-thérapie sont parfois "empruntées" par des thérapeutes qui n'en connaissent pas la provenance. Il en résulte des idées fausses et réductrices à propos de la gestalt-thérapie qui devient dans ce cas une caricature de thérapie "brève" alors qu'elle est un formidable processus de soin au service de la personne, appuyé sur un solide socle théorique.

La méthodologie, la sensibilité et la compétence requises par cette forme de thérapie suppose une formation rigoureuse, une expérience éprouvée, une supervision régulière et des perfectionnements continus.